Heure locale britannique le 29 mai, l'attaquant de Chelsea, survetement om, Anelka, a remporté le prix Golden Boot de la Premier League 2008-09. Cette saison, l'attaquant français au nom de Chelsea a joué 37 matchs a marqué 19 buts pour 1 avantage de ballon. L'ailier de Manchester United, C-Ronaldo, a remporté les bottes d'or Premiership.

Au 38e tour, survetement foot om, Anelka et C Luo sont attachés pour 18 buts au premier rang, mais ce dernier n'a pas joué dans le match avec Hull City, Anelka à Chelsea 3 à 2 Sunderland Une guerre pour l'équipe d'ouvrir le premier record, C'est au-delà de C Luo obtenir le meilleur tireur. Il convient de mentionner que les 19 objectifs de Anelka sont tous des objectifs de guerre mobile, et le 18 ballon de C Luo en 4 coups de pied.

Dans une interview avec Sky Sports, veste marseille, Anelka a déclaré: "Cette saison, j'ai pénétré beaucoup de balles, j'aimerais qu'ils puissent obtenir le premier. Vous continuez toujours à penser, il (C Luo) je veux toujours marquer ce but, mais J'ai gardé mon attention dans le jeu et j'ai pris la chance. Le ballon est tellement merveilleux: "Je suis heureux. "

La saison dernière, survetement de foot marseille, la période de transfert d'hiver, Anelka de Bolton transfère Chelsea, a 10 buts de la Premier League en français, mais face au but de la pénurie, toute la seconde moitié n'a marqué qu'un but. Les buts de la ligue de Anelka pour cette saison ont également atteint un nouveau sommet, après qu'il a eu Arsenal et Manchester City a créé un record personnel de la saison 17.

Anelka est également devenu le troisième attaquant de l'équipe de Chelsea après Drogba (2007) et Hassel Bartke (2001). Mais les 19 buts sont aussi la Premiership depuis la création du meilleur tireur depuis la deuxième différence, après seulement 97-9 ans de tir de deux saisons a marqué moins de 19 buts (18 boules).